Copier le texte
4 Image(s)
Campagne IBTS 2010 - Juvénile de poisson plat
La campagne IBTS (International Bottom Trawl Survey) est une campagne européenne d’évaluation des ressources halieutiques en Manche Orientale et en mer du Nord. Objectif premier : recueillir des données qui permettent le calcul des indices d’abondance des principales espèces de poissons commerciaux exploitées en mer du Nord (merlan, morue, églefin, tacaud norvégien, hareng, sprat, maquereau et plie). La connaissance de l’état des stocks est un préalable indispensable à la définition des mesures de gestion.
Cette campagne permet alors d’obtenir un diagnostic en temps réel sur les populations ciblées, le dénombrement des juvéniles permettant de calculer les indices de « recrutement » (c'est-à-dire que pour un stock donné, l’arrivée de la nouvelle classe d’âge qui assurera son renouvellement).
Mots-clés
Poissons plats, Juvéniles
Emprises géographiques
60.665747N, 50.635723S, 9.108658E, -3.675436W