4 Image(s)

Campagne IBTS 2010 - Juvénile de poisson plat

La campagne IBTS (International Bottom Trawl Survey) est une campagne européenne d’évaluation des ressources halieutiques en Manche Orientale et en mer du Nord. Objectif premier : recueillir des données qui permettent le calcul des indices d’abondance des principales espèces de poissons commerciaux exploitées en mer du Nord (merlan, morue, églefin, tacaud norvégien, hareng, sprat, maquereau et plie). La connaissance de l’état des stocks est un préalable indispensable à la définition des mesures de gestion.

 

Cette campagne permet alors d’obtenir un diagnostic en temps réel sur les populations ciblées, le dénombrement des juvéniles permettant de calculer les indices de « recrutement » (c'est-à-dire que pour un stock donné, l’arrivée de la nouvelle classe d’âge qui assurera son renouvellement).

Mots-clés

Poissons plats, Juvéniles

Emprises géographiques

60.665747N, 50.635723S, 9.108658E, -3.675436W

Comment citer
Dugornay Olivier (2010). Campagne IBTS 2010 - Juvénile de poisson plat. Ifremer. https://image.ifremer.fr/data/00553/66456/

Copier le texte