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Enquête du BEA - Poupe du navire océanographique Pourquoi Pas ?

Construit en 2005 à Saint-Nazaire, le Pourquoi pas ? mesure 107 mètres de long et a été co-financé par la Marine nationale, qui l’utilise en moyenne 130 jours par an, principalement au profit du Shom (service hydrographique et océanographique de la Marine). Navire de recherche multidisciplinaire, il est équipé de sondeurs multifaisceaux grandes profondeurs, et de nombreux équipements acoustiques. Il est capable de mettre en œuvre deux systèmes sous-marins ou équipements lourds durant la même campagne. Pouvant accueillir 40 scientifiques et techniciens, il est utilisé dans tous les domaines des sciences de l’environnement.

Ces images ont été prises en juin 2009 : l'Ifremer et son navire océanographique Le Pourquoi Pas ? ont été mobilisés lors de l'enquête du BEA, l’autorité française d’enquêtes de sécurité de l’aviation civile, suite à l'accident survenu le 1er juin 2009 à l’Airbus A330-203 (vol AF 447 Rio de Janeiro - Paris).

Mots-clés

POURQUOI PAS?, Navires oc?anographiques, Navires hauturiers

Emprises géographiques

66.766477N, -69.540023S, 22.168905E, -100.881073W

Comment citer
Dugornay Olivier (2009). Enquête du BEA - Poupe du navire océanographique Pourquoi Pas ?. Ifremer. https://image.ifremer.fr/data/00572/68395/

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