Copier le texte
3 Image(s)
Campagne MoMARSAT 2017 - Préparation de l’analyseur chimique Chemini
A bord du navire Pourquoi pas ?, l'équipe scientifique prépare l’analyseur chimique CHEMINI du module d’observation Tempo avant son déploiement au pied de l’édifice hydrothermal Tour Eiffel (site Lucky Strike). Développée par l'Ifremer au sein de l'unité Recherche et Développements Technologiques de Brest, CHEMINI constitue la nouvelle génération d’analyseurs de terrain pour la mesure des paramètres chimiques de l’eau de mer.
Ces images ont été prises dans le cadre de la campagne MoMARSAT (du 8 au 28 juillet 2017) qui assure la maintenance annuelle de l'observatoire EMSO-Açores sur le champ hydrothermal Lucky Strike. Cet observatoire fond de mer est opéré depuis 2010 et vise à acquérir des séries temporelles, supérieures ou égales à 10 ans sur les processus hydrothermaux, tectoniques, volcaniques et les écosystèmes d'un site hydrothermal actif de la dorsale médio-Atlantique.
Mots-clés
POURQUOI PAS?, Navires oc?anographiques, Engins sous-marins, Instruments, Navires hauturiers, Systèmes de mesures océanographiques, Personnels Ifremer, Personnels scientifiques, Personnels sur le terrain, Analyseur CHEMINI
Emprises géographiques
37.17N, 37.17S, -32.16E, -32.16W