1 Image(s)

Spiracles ou évents de Torpille ocellée (Torpedo torpedo)

La Torpille ocellée (Torpedo torpedo) fait partie de la famille des Elasmobranches. Elle est péchée au chalut en Méditerranée dans le Golfe du Lion. Cette raie-torpille se distingue des deux autres espèces de Méditérranée (Torpille marbrée et Torpille noire) par les 5 grands ocelles bleus cerclés de brun sombre puis clair sur son dos.

La photo est prise pendant la campagne NOURMED 2019. Cette campagne fait partie d'une série de campagnes dans le cadre du programme de surveillance de la DCSMM (Directive cadre « stratégie pour le milieu marin »), sur la base de relevés annuels dans les eaux côtières méditerranéennes peu profondes (<40 m). Ce suivi a été réalisé dans les zones de nourriceries côtières de poissons démersaux qui sont des habitats essentiels pour de nombreuses espèces marines, et vise à collecter les données nécessaires au calcul des indices de " bon état écologique ".

 

 

Mots-clés

Raies, Poisson

Espèces

Torpedo torpedo (torpille ocellée)

Emprises géographiques

43.617688N, 42.530317S, 5.47937E, 2.936035W

Comment citer
Cheret Isabelle (2018). Spiracles ou évents de Torpille ocellée (Torpedo torpedo). Ifremer. https://image.ifremer.fr/data/00789/90128/

Copier le texte